SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil3 – Espéranza : La « cité » sous la ville I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 – Espéranza : La « cité » sous la ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Empty
MessageSujet: 3 – Espéranza : La « cité » sous la ville   3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 20:52

3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Espara10

Niveau –17, au plus profond de la cité palpite le réacteur nucléaire, objet de toutes les attentions. Il fournit électricité et chaleur. C’est aussi lui qui permet de réguler le débit de l’énorme pompe et qui distribue l’eau. Cette eau si précieuse qui vient du fleuve Rhône, et dont une partie avait été habilement détournée, pour être utilisée, nettoyée et enfin rendue au fleuve. C’est également à cet étage que se trouve l’incinérateur de déchets.

Au dessus se trouvent les divers entrepôts, ateliers, forges, etc … toute la mécanique, l’ingénierie … Un étage au dessus et ici est le domaine de l’informatique, des supers ordinateurs qui supervisent et gèrent toute la cité. Des chercheurs en cybernétique travaillent à faire naître les robots de demain, capables de palier aux déficiences humaines …
A ces niveaux, plus de 150 personnes, hommes et femmes, s’activent et se relayent jour et nuit.

Un étage plus haut encore : les caves pour les vins, liqueurs de tous genres, frigos et réfrigérateurs immenses, plein jusqu’au bord, entrepôts où s’alignent des conserves de tous genres, nourritures de toute culture …

Viennent alors 2 étages, 10 et 11 encore vides de toute vie, mais qui sont l’âme et la raison de cette cité. Là s’alignent des centaines de containers d’hibernation, capsules de survie autonomes capables de mener à bien leur mission durant un siècle et peut-être au delà …

Un personnel important vit et continuera à vivre en autarcie complète en ces lieux. D’autres viendront gonfler leur nombre : personnel médical, ingénieurs, chercheurs, chimistes …
Ils dorment à tour de rôle, une équipe toujours vigilante : des veilleurs. Deux étages abritent leurs chambres, les salles d’eau, les toilettes et entre les deux se trouvent les cuisines, la buanderie, la lingerie, la salle de sport.

étage 6 : une porte vitrée, fermée et une grande croix rouge indique que nous sommes à l’étage de la médecine : infirmerie, laboratoire, entrepôt médical et même une salle d’opération avec du matériel dernier cri. Une dizaine de chambres complète cet étage.

Oui, il la connaît par cœur, sa cité ! Et aujourd’hui, il veut voir si le sable de l’espace aquatique a bien été mis en place. Lord Mc Arthur se dirige vers son garage. Il ouvre la petite porte à coté de l’entrée, et appuie sur un bouton. Quelques microsecondes plus tard, un « ding » retentit et une porte coulissante montre une cabine d’ascenseur. La porte se referme et d’office, descend d’un étage. La porte coulisse et Mc Arthur pénètre dans le sas de décontamination. Il baigne bientôt dans une brume verdâtre.
Il reprend l’ascenseur, et délaissant l’étage où sont rangés vêtements, outils divers, petits véhicules, il appuie sur le bouton – 3.

Il est immédiatement plongé dans un air tiède, sous un vrai-faux ciel d’un bleu d’azur. Poussés par les ventilateurs invisibles, de petits nuages blancs voltigent. De chaque coté de l’allée de gravier s’épanouissent des buissons de fleurs : lauriers roses, bougainvillées, rosiers multicolores … Une fontaine carrefour chante … il continue son chemin en foulant une herbe grasse et odorante, piquée de pâquerettes et de coucous. Il débouche, par une pente douce, aux abords d’un petit lac … quelques seaux, petites pelles, des serviettes semblent avoir été jetées sur le sable blanc et doux…

Il finit sa visite un étage plus bas, traverse l’immense serre-jardin où des jardiniers « cueillent » des pêches et des raisins … d’autres, plus loin, ramassent des haricots, des salades … il arrive en bordure de la forêt : il emplit ses poumons de cette odeur si particulière, faite d’humus, de champignons, et de feuilles tombées …
Il prend la navette automatique qui traverse chaque niveau et rejoint la surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
mamina99




Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 69
Localisation : bELGIQUE

3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Empty
MessageSujet: Re: 3 – Espéranza : La « cité » sous la ville   3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Icon_minitime1Sam 14 Avr - 20:05

Ca se maintient, ça a l'air de bien démarrer cette histoire.

Vite la suite..... bisou
Revenir en haut Aller en bas
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Empty
MessageSujet: Re: 3 – Espéranza : La « cité » sous la ville   3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Icon_minitime1Dim 22 Avr - 9:52

sunny un peu de soleil, parce qu'il y en a besoin ......
flower Bonjour les ami(e)s !

les débuts sont difficiles, les posts peu nombreux, les réponses idem ... mais, amie véro et moi-même, on ne désespère pas : je pense qu'il faut laisser du temps study ... au temps !

N'hésitez pas à nous faire des critiques constructives
et, svp, signalez- nous les fautes, tant d'hortographe que de syntaxe ou de construction de phrases ... Razz bref, tout ce qui vous semble "accrocher" en lisant ! study

Merci à vous !
et je me permets de : bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Empty
MessageSujet: Re: 3 – Espéranza : La « cité » sous la ville   3 – Espéranza : La « cité » sous la ville Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 – Espéranza : La « cité » sous la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 - L'invité d'Espéranza
» Devinettes : Retrouvez les plats cachés sous ces phrases énigmatiques :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: