SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil26 - Nouvelle tentative I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 26 - Nouvelle tentative

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

26 - Nouvelle tentative Empty
MessageSujet: 26 - Nouvelle tentative   26 - Nouvelle tentative Icon_minitime1Jeu 7 Mar - 17:43

26 – Nouvelle tentative

En même temps que se prépare la deuxième sortie en surface terrestre, quelques membres de l’équipe observent les écrans de vue sur Terre et ce qu’ils y voient ne cesse de les intéresser. Là-haut, les humanoïdes savent que des êtres venus d’ailleurs sont apparus récemment. Pour eux aussi la découverte est conséquente. Eux aussi, bien des questions les tourmentent …. Les Espéranziens sont curieux tandis que les humanoïdes sont surpris.
Ces derniers, intrigués, observent attentivement les lieux de l’installation provisoire de nos chercheurs aventuriers. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que des caméras les regardent et que toutes les images sont transmises par ondes. Christiansen et Mc Arthur les observent et rien en apparence ne leur permet de croire qu’ils auraient une attitude violente ou de méfiance.

Néanmoins, la prudence exige un minimum de précautions ainsi qu’un petit changement : réduire les risques : réduire l’équipe. ils ne seront donc que quatre à sortir pour la prochaine visite terrestre. A l’honneur Christiansen et Mc Arthur, et de la première équipe, Maxime et Grégory sont élus.

30 juin 2535

Pour Christiansen et Mc Arthur l’émotion est immense, ils se regardent droit dans les yeux avec la sensation de partager un moment unique et solennel de leur vie … eux depuis si longtemps reclus dans leur si chère ville souterraine. Pour Maxime et Grégory leur état d’esprit s’assimile plutôt à de l’excitation.

Parvenus à la surface, les deux amis s’étreignent et se mettent à pleurer. Grégory et Maxime respectent en silence leur trouble émotionnel. Puis, se laissant le temps d’observer le paysage dénudé et comme écorché, et de l’inscrire dans leur mémoire, le scientifique et le médecin installent la tente provisoire, abri de leurs investigations.

A l’aube
Réveillés dès 6h du matin, les quatre hommes entendent des bruits de voix, et beaucoup d’agitation autour de leur campement. A la fois excités et un peu inquiets, ils hésitent à sortir car ils imaginent assez mal quelle pourrait être la réaction de ceux qui les attendent dehors.
C’est l’intrépide Andrew Mc Arthur qui décide le premier à s’aventurer à l’extérieur, puisque de toute façon il faudra y aller un jour.


26 - Nouvelle tentative 2610

Il sort doucement, en souriant même, pour cette rencontre mémorable avec les survivants de Satanica. Et sa surprise est immense lorsqu’une tribu d’une quinzaine d’humanoïdes se mettent à genoux devant lui !
« Mais ma parole ils me prennent pour un dieu ? »
Andrew leur tend les bras en signe de gratitude et d’amitié. Puis il appelle ses camarades en leur signifiant qu’ils n’ont rien à craindre.

Tous les quatre ôtent leur casque afin de dévoiler leur visage face au regard surpris de leurs hôtes. Après un temps d’hésitation, quelques reculs, les humanoïdes avancent vers les quatre compagnons, les touchent, caressent leurs cheveux … puis, instinctivement, afin d’établir un message de paix et de fraternité tous se prennent par les mains.


coeur


Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
26 - Nouvelle tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: