SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil27 -  Rencontre fascinante I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 27 - Rencontre fascinante

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

27 -  Rencontre fascinante Empty
MessageSujet: 27 - Rencontre fascinante   27 -  Rencontre fascinante Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:44

27 - Rencontre fascinante

Ce moment de rencontre à la dimension universelle restera à jamais gravé dans leur mémoire.
Après ces quelques instants d’émotion partagée, les humanoïdes s’éloignent … Doutes et questions envahissent à nouveau les espéranziens : « Où vont-ils ? vont-ils nous fuir ? » … Mais déjà des silhouettes se dessinent sur le blanc des rochers. Les humanoïdes sont maintenant une vingtaine, il y a même des femmes, et des enfants. Les enfants sont nus, les adultes sont recouverts de bouts de tissus disparates …Leurs faces nues et déformées s’illuminent de sourires !
L’un d’entre eux, peut-être plus âgé, vêtu de quelque chose ressemblant à un short, s’avance vers eux, puis porte la main droite sur son cœur : « cépoyou, céamiam ! » Derrière lui se tiennent deux femmes : « wifeamé ! » Elles tendent vers leurs invités venus d’ailleurs de la nourriture et un bol d’eau. Un honneur, toute leur richesse ! Dans un plat de terre se trouvent des végétaux – sortes de racines fibreuses - et quelques insectes blancs translucides …

Les quatre amis se regardent …. Ils n’en croient pas leurs yeux, ni leurs oreilles ! On les accueille ! on leur parle ! on leur offre à boire et à manger ! … Seulement d’infinies précautions s’imposent car il parait fort probable que ces aliments sont irradiés. La prudence leur conseille de tremper la nourriture dans un bain neutralisant afin de ne pas s’intoxiquer tout en acceptant sans trop de risques les offrandes.
Andrew examine le bol avec curiosité avant d’y glisser une pastille désinfectante. Il semble avoir été creusé dans le bois ? … mais aucun arbre, même rabougri, n’est visible … un mystère de plus !

Dans la mouvance de cette merveilleuse rencontre historique Christiansen projette de nouveaux objectifs. Bien sûr l’équipe ne peut rester trop longtemps et déjà tous réfléchissent aux possibilités de rester en contact avec l’espèce survivante.

Leur langage est différent, mais grâce à leur intelligence, à leur bonne volonté, leur désir de communiquer et à l’élaboration de dessins, ils arrivent à se comprendre… Enfin il est décidé qu’un des leurs, membre de la tribu repartira avec l’équipe comme invité d’honneur d’Espéranza. Cela après avoir expliqué l’existence de la ville souterraine et de ses nombreux habitants, à la grande surprise de la tribu qui n’aurait jamais pu l’imaginer … et qui n’y croit pas vraiment, à voir leurs têtes et leurs gestes !


coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
27 - Rencontre fascinante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: