SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil 7 - Départ pour Genève I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  7 - Départ pour Genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

 7 - Départ pour Genève Empty
MessageSujet: 7 - Départ pour Genève    7 - Départ pour Genève Icon_minitime1Dim 27 Mai - 16:11

7- Départ pour Genève

Ce jeudi 20 juin 2030 Annabelle et Xavier partent très tôt le matin en direction de Genève.
Au cours du voyage Xavier regarde les différents paysages traversés, ému par tant de beauté que la Terre offre en spectacle au regard, si attristé à l’idée que toute cette richesse s’approche d’une échéance désastreuse.

Annabelle désirant rompre le silence pesant et angoissant lui parle de Lord Mc Arthur. Elle le décrit comme un homme de grande valeur et surtout de cœur, qui est aussi humaniste qu’intelligent. Elle est persuadée qu’Andrew et Xavier s’entendront très bien. « Je lui ai beaucoup parlé de toi aussi »

Ils arrivent en soirée à Genève, invités dans la magnifique demeure de Mc Arthur dans un quartier résidentiel de la ville. La bâtisse révèle une architecture très originale entourée d’un immense jardin sublimement entretenu où poussent des végétaux de toutes sortes. Au fond du jardin Xavier aperçoit une sorte de véranda pourvue d’un toit en panneaux solaires.
Ce lieu en pleine ville est impressionnant par sa splendeur, sa richesse végétale et sa grandeur.
Accueillis chaleureusement par Cécilia, ils sont invités au salon en attendant qu’Andrew arrive. Elle les fait asseoir et leur sert un apéritif.

Au bout de 10mn le parrain d’Annabelle arrive en s’excusant pour ce léger retard, leur expliquant qu’il a du vérifier quelques détails d’importance concernant le projet qu’il appelle : « sauvetage planétaire »

Très rapidement ils abordent le sujet clé : le cataclysme Satanica. Andrew observe attentivement les réactions d’Annabelle et Xavier au cours de la discussion pensant que leur intelligence et leurs émotions sont mises à rude épreuve.

Il leur parle alors de la cité souterraine, expliquant qu’il avait ressenti depuis très longtemps comme une sorte d’intuition, sous la forme d’un rêve obsédant où la planète allait subir la plus importante catastrophe de tous les temps. C’est ainsi qu’il avait eu l’idée de bâtir une ville entière sous la terre.
Il leur dit les nombreuses années d’études, la difficulté d’en trouver les moyens, les idées et parvenir à créer un projet réaliste où toute une population sélectionnée viendrait vivre en s’intégrant à une nouvelle forme d’existence en autarcie avec des moyens indispensables à la survie.

Le plus compliqué, explique-t-il, fut de trouver suffisamment de personnel et de collaborateurs de confiance qui acceptèrent d’intégrer mon groupe de travail en leur expliquant pourquoi cette initiative peu banale devait avoir lieu. Le choix humain ne se fait pas n’importe comment.

Restait également la difficulté de savoir qui allait entrer dans la cité souterraine où toute une nouvelle génération devrait survivre pendant on ne sait combien de temps à l’intérieur de l’abri. Il est impensable d’avoir à choisir qui va peut-être vivre et qui est condamné à une mort effroyable….

Ensuite il invite Xavier à prendre la parole en expliquant qu’il tient à connaître tous ses calculs, car le calendrier prend évidement toute son importante. Il lui posa alors cette question : Combien de temps nous reste-t-il ?
Question



Dernière édition par Véro le Mar 26 Juin - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
mamina99




Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 69
Localisation : bELGIQUE

 7 - Départ pour Genève Empty
MessageSujet: Re: 7 - Départ pour Genève    7 - Départ pour Genève Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:47

Et voilà, le grand dilemme de toute histoire de fin du monde, qui va pouvoir être sauvé?

L'homme a-t-il le droit de décider de la vie ou la mort des autres? En plus les critères sont évident: intelligence, santé, âge, initiative, connaissance, résistance; volonté, acceptation....il y en a déjà des millions comme ça, et pourquoi pas les autres?

Ca c'est toujours un truc que je trouve dur dans ce genre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
7 - Départ pour Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: