SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil8 - Préparation I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 8 - Préparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

8 - Préparation Empty
MessageSujet: 8 - Préparation   8 - Préparation Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:43

8- Préparation

La soirée se prolonge tardivement. Xavier en grand mathématicien étale devant Andrew tous ses calculs.
« Nous observons que la météorite se déplace à une vitesse de 40km/seconde et que rien ne semble la freiner, ni la désintégrer, sachant que sa distance jusqu’à l’atmosphère terrestre est de plus de 400 000 000 kms, il nous reste donc 4 mois avant son impact. Ceci dit d’un point de vue tout à fait théorique. »

Puis Xavier demande à Mc Arthur de lui parler d’Espéranza.

Evidemment Andrew attendait bien la question. Il leur propose la visite de sa ville souterraine.
« Je vous encourage à bien vous reposer et nous irons demain matin en visite sous terre. Mais avant de nous séparer qu’avez-vous préparé pour la réunion de demain ? »

Annabelle explique d’abord qui sont les importants invités
« Nous en viendrons directement à l’essentiel et je proposerai à Xavier de dresser devant l’assemblée un résumé de ses calculs. Ensuite je suppose que les dirigeants voudront présenter les moyens les plus puissants qui existent afin de contrer et détruire la météorite avant son arrivée dans l’atmosphère »

Mais Xavier n’y croit pas du tout, comme il semble l’exprimer sur un air de désolation. Il est en proie à une vive émotion. Puis elle s’adresse à son parrain

« J’avais aussi prévu que tu prennes la parole pour expliquer ce que représente ta cité de l’espoir. Cette intervention orale risque d’être très difficile pour toi. »
Mc Arthur se tait puis invite ses amis à regagner leur chambre pour se reposer.
« Rassurez-vous mes très chers, cela fait des années que j’y réfléchis. A demain dès l’aube pour une journée historique. »

Le lendemain matin Annabelle et Xavier se lèvent tôt et vont prendre un petit déjeuner à redonner goût à la vie. Andrew, jamais dépourvu de son humour même confronté au pire, leur dit avec un sourire rassurant :
« Mais nous ne sommes pas encore morts alors profitez encore des moments de plaisir que la nourriture terrestre peut vous apporter »

Aussitôt prêts les deux jeunes complices très excités descendent visiter la fabuleuse cité Espéranza. Jamais ils n’auraient pu imaginer que son entrée était sous la maison. Au fur et à mesure de la visite commentée, Xavier est de plus en plus ébahi, pensant en dévisageant Andrew, « Mais cet homme est un génie ! »…
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

8 - Préparation Empty
MessageSujet: Re: 8 - Préparation   8 - Préparation Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:54

Petit commentaire

qui a écrit ça, moi ou Genem ? "j'ai la mémoire qui flanche !

Je me souviens qu'il a fallu faire des calculs
vitesse/distance/durée avant que la diabolique Satanica ne vienne provoquer son électro-choc terrestre !

amis lecteurs bonjour, même si le silence plombe notre forum, j'ai envie de croire que vous nous suivez.

Je dois absolument finir d'écrire cette aventure, mon amie désespère, mais je la persuade de me faire confiance, surtout qu'elle m'a bien donné des indices précieux pour une fin en beauté et que d'envie d'en rajouter, histoire de m'évader encore...

Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
8 - Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: