SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil32 - Flashback I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 32 - Flashback

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

32 - Flashback Empty
MessageSujet: 32 - Flashback   32 - Flashback Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 19:36

32 – Flashback

Toute la communauté d’Espéranza s’est rassemblée à l’appel de Christiansen.
« Amis, nous allons vous raconter la fin d’un monde et la naissance d’un nouveau monde. Celui d’ici, nous le connaissons, mais dans un même temps, la vie se poursuivait sous terre … Voici le récit d’une genèse, lut sur un document très ancien … je vais essayer de vous faire un résumé fidèle. »

28 septembre 2030. Une cinquantaine de touristes italiens sont allés visiter les grottes du Salève et faire de la spéléologie. Les organisateurs français ont créés un camp de base dans une grotte assez vaste et profonde prévue pour y vivre quelques jours, un peu comme auraient vécu des tribus de l’époque préhistorienne. Dépaysement garanti !
Mais ce qu’ils n’avaient pas pu imaginer, c’est que durant leur visite des grottes, la météorite Satanica et sa pluie de cailloux de l’espace s’étaient abattus sur la Terre, prenant au piège les visiteurs des grottes qui n’ont jamais réussi à en sortir. Le groupe a dû survivre en autarcie. Heureusement, des galeries souterraines partaient de la grotte et des espèces végétales et animales ont été prises au même piège, leur fournissant des vivres pendant un temps. Puis, ils se sont adaptés, mangeant des insectes cavernicoles, des racinelles…. Ils n’ont sans doute jamais compris ce qui c’était passé, auraient-ils pu pensé à un séisme de si grande envergure ?
Les derniers mots du document annoncent la naissance d’un bébé, et un bébé futur … Avec ces mots : Que vive la Vie !
Et la vie a continué … durant plus de 500 ans, soit le temps de 6 générations … ce sont vraisemblablement leurs descendants que nous avons rencontré. Les ancêtres d’Anguélus ont marché sous terre le long de galeries, à la recherche de nourriture et c’est ainsi qu’ils sont parvenus dans cette immense caverne profonde de plus de 100 m qui s’était formée à une dizaine de kilomètres de la cité Espéranza pour le début et moins de 50 m pour la fin.

Voilà, amis, maintenant nous savons que les humanoïdes sont de la même race que nous. Ils ont sans doute été touchés par des radiations résiduelles, et ainsi, d’hommes ils sont devenus humanoïdes, différents, mais si proches de nous !

santé
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
32 - Flashback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: