SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil33 - Imprévu dangereux I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 33 - Imprévu dangereux

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

33 - Imprévu dangereux Empty
MessageSujet: 33 - Imprévu dangereux   33 - Imprévu dangereux Icon_minitime1Lun 7 Oct - 15:22

33 – Imprévu dangereux

Dans la tribu Jumora, peut-être un peu jaloux d’Anguélus, quelques jeunes manifestent l’envie de rencontrer les Espéranziens et la cité souterraine. Jusqu’à présent, seul Anguélus a obtenu ce privilège. Il est donc prévu la visite d’un nouveau Jumorani* (habitant de la tribu Jumora). : Gnovem est donc le deuxième invité d’honneur d’Espéranza. Mais son intérêt pour la cité et ses habitants est plutôt axée sur la curiosité que dans un désir de socialisation et de partage et les réactions du nouveau visiteur viennent perturber les plans d’échange.
Très vite il panique à la vue des habitants de la cité si nombreux. Il n’est pas du tout préparé psychologiquement. Tout lui est méconnu : leur façon de s’habiller, de s’exprimer devant lui… Tout cela le terrifie.

Quand il voit sur les écrans sa tribu assemblée devant l’entrée, il se met à hurler et à courir, se cognant partout, renversant les pupitres et les fragiles appareils bourrés de technologie.

Sa visite dans la serre du jardin où poussent tous les végétaux ne fait qu’accroître son désarroi, lui dont la tribu a si souvent souffert du manque de nourriture ! Il s’agite et s’échappe en courant, détournant l’attention de ses accompagnateurs qui ne savent comment réagir face à cette situation qu’ils n’avaient pas prévue.
Ils craignent pour la cité le risque du saccage du jardin, l’éventualité de casse ou destruction des machines et la conséquence que tant d’efforts soient réduits à néant à cause d’un simple accès de folie.
L’ équipe en service d’urgence est chargée de rattraper Gnovem qui finit par se calmer, malmené par la peur qui le rend difficilement contrôlable.

Il s’en suit une réunion où Christiansen et son équipe analysent l’incident survenu en concertation avec Anguélus. Celui-ci est très étonné : il ne s’attendait pas à ce que Gnovem, qu’il connaît depuis toujours, puisse avoir une réaction si violente et qu’il soit si farouche.
Ils finissent par comprendre que la préparation psychologique n’avait pas été assez travaillée, Anguélus est un être à part, mais tous les membres de sa tribu ne sont pas aussi évolués. Dorénavant, il faudra être plus prudents, plus à l’écoute aussi … allez vers eux, prendre du temps, beaucoup de temps … et que des équipes d’Espéranziens toujours différentes rencontrent chaque Jumorani afin que l’extraordinaire devienne normal, quotidien.

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
33 - Imprévu dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: