SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil34 – Projet d’installation I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 34 – Projet d’installation

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

34 – Projet d’installation Empty
MessageSujet: 34 – Projet d’installation   34 – Projet d’installation Icon_minitime1Lun 9 Déc - 18:20

34 – Projet d’installation

De nouvelles sorties, de plus en plus nombreuses, démontrent qu’il est temps de créer les premières habitations, la première cité en surface. Mac Arthur et Christiansen avaient prévu et choisi de très jeunes architectes, créateurs d’habitats hors normes : il s’agit de deux jeunes hommes et deux jeunes femmes qui sont alors sortis de leurs sommeils artificiels.

Cette équipe se met très vite au travail et propose plusieurs projets de construction, tous plus fous les uns que les autres !

Le projet retenu est de construire, sur une plate-forme (un espace où, pour limiter l’irradiation, on enlèvera la terre de surface sur 50 cm) une immense bulle transparente bleue-brune, couleur de ciel et de terre, ceci afin de ressembler aux habitats de Jumorani. A l’intérieur de cette bulle de petites maisons. Chacune accueillera un jeune homme, une jeune femme et 2 ou 3 enfants, garçons et filles. Ceci dans le but de re-créer des cellules familiales, indispensable aux enfants pour grandir en harmonie.
Le projet prévoit, depuis la cité-bulle, des passages enterrés pour rejoindre Espéranza ainsi que la grotte des Jumorani. Il est aussi prévu une école qui accueillera sans distinction tous les enfants. Le projet final pour l’avenir est de rassembler tous les terriens en un seul peuple.

Xavier pose alors une question pertinente : « Tout ça est bien beau, mais où allons-nous prendre les matériaux nécessaires à ces constructions ? »
Mac Arthur sourit : « j’avais prévu un gros stock de matériaux divers … tout cela se trouve réparti aux niveaux 14, 15 et 16. Et puis, nous démolirons tout ce dont nous n’aurons plus besoin dans la cité, telles les vitres des salles d’hibernation, qui se videront au fur et à mesure que s’édifieront les habitats extérieurs … Bref, le mot d’ordre sera : recyclage ! … sans tout démolir non plus, car la majorité des Espéranziens réveillés continuera, bien sûr, à vivre dans la cité souterraine.

Mac Arthur et Christiansen demandent que les Jumorani soient invités à la construction de la cité : un travail commun pour un projet commun : intégrer ceux qui le voudront dans la cité, et en particulier, les plus jeunes, qui viendront partager jeux, école, soins etc …
Cela permettra d’intégrer assez vite les enfants, très perméables aux nouveautés, puis leurs parents, et peu à peu tous les autres. Les enfants et les jeunes Espéranziens hibernants s’adapteront aussi plus facilement dans leurs nouvelles vies et leurs futures responsabilités.


 :ola: 
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
34 – Projet d’installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: