SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil9- Réunion de la plus haute importance I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 9- Réunion de la plus haute importance

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

9- Réunion de la plus haute importance Empty
MessageSujet: 9- Réunion de la plus haute importance   9- Réunion de la plus haute importance Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 12:33

9- Réunion de la plus haute importance

Annabelle, en grande oratrice de circonstance est chargée de présenter le plan de la réunion.

Fébrile mais sûre d’elle, la belle scientifique invite tous les membres de cette assemblée extraordinaire dite « d’extrême urgence » à prendre place. Le Président des Etats libres d’Europe, les Gouverneurs des 20 plus grandes nations européennes ont fait le déplacement pour y assister. Annabelle précise l’envergure de la catastrophe à prévoir et invite Xavier à expliquer les calculs en vitesse/temps/distance avec une description du scénario catastrophe auquel il faut s’attendre.

C’est alors que les langues se délient dans la salle. Le gouverneur luxembourgeois s’adresse directement à Xavier, l’interrogeant sur sa capacité à émettre un pronostic fiable pour un tel cataclysme… Vu son jeune âge, il doute de son expérience et de sa maturité.

Xavier déjà très nerveux est fou de rage. Il se défend face à l’affront de cet intellectuel politicien qui ne semble rien connaître en calcul astronomique et qui, plutôt que de poser des questions sur ce qu’il vaut, ferait mieux de trouver un plan de sauvetage avant la catastrophe. Des calculs faits avec la meilleure précision possible ne se vérifient pas en fonction de la notoriété ni de l’âge de celui qui les détermine, s’ils sont chiffrés avec la rigueur et le sérieux qui s’imposent !

Puis dans l’assemblée un autre se distingue, cherchant probablement à calmer le débat. Il semble avoir trouvé LA solution avec une simplicité déconcertante : ne suffirait-il pas de dévier la météorite avec un tir nucléaire bien ajusté depuis une des 10 stations spatiales ?
Rien de plus simple.

Xavier, malgré les critiques de son auditoire, explique que la météorite n’est certainement pas d’une matière ordinaire, mais bien différente de la plupart des cailloux de l’espace. Elle aurait dû se désintégrer bien avant son arrivée dans notre galaxie et donc, face à cette inconnue, les scientifiques ignorent les conséquences possibles d’un impact avec une bombe nucléaire.

Les membres de l’assemblée s’animent avec une agitation inquiétante plongeant l’ambiance dans une hystérie incontrôlable.

Enfin, après un semblant d’accalmie, Annabelle tente de reprendre la parole pour présenter Lord Andrew Mc Arthur. Il arrive avec assurance et dignité face à un public qui parait par avance se moquer de son discours. Après tout que peut-il dire de plus ?

C’est alors qu’il aborde non sans difficulté l’existence d’Espéranza, sa ville souterraine. Son explication l’oppose à un autre dilemme. Comment expliquer à cette assemblée de dirigeants qu’il va devoir sélectionner la nouvelle génération d’habitants de sa ville !!! Puisque les critères sont : l’intelligence, la morale, la santé, les valeurs du courage, d’abnégation, de curiosité et surtout l’âge. Mais ne seront jamais admises la notoriété, ni le pouvoir et encore moins la richesse.

C’est alors qu’un tollé monumental l’affronte à son auditoire puis il est déconcerté par un éclat de rire très méprisant
« Comment avez-vous pu imaginer qu’une génération de personnes presque symboliquement parfaite pourrait vivre sous terre Je serais bien curieux de visiter votre ville Espèr…. Quoi ? Vous vous méprenez en croyant être le sauveur universel ! »
Mc Arthur ne répond pas et quitte l’assemblée avec un air de dégoût.

Présent mais très discret il y a là un homme assez jeune se faisant passer pour un diplomate de la haute société mais qui n’est autre qu’un espion envoyé pour le compte de Christiansen, son maître spirituel. A la fin de la réunion il envoie depuis son ordinateur portable un rapport de tout ce qu’il a entendu.

L’assemblée s’achève, laissant chacun confronté à la perplexité du fléau qui arrive à une vitesse effrayante.

Il ne reste que 4 mois avant l’arrivée de Satanica. Les dirigeants des pays européens décident la propulsion de plusieurs projectiles nucléaires très puissants vers la météorite redoutable.

Le soir en rentrant chez lui en compagnie d’Annabelle et Xavier, Andrew reçoit un appel. C’est Christiansen en personne qui souhaite de voir de toute urgence, après les présentations d’usage. « Demain ! Je suppose que vous serez ravi de rencontrer ma filleule et son ami d’enfance. »
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
9- Réunion de la plus haute importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: