SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil10 - L'appel I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 10 - L'appel

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

10 - L'appel Empty
MessageSujet: 10 - L'appel   10 - L'appel Icon_minitime1Mer 18 Juil - 19:29

10 - L’appel

La nuit vibre de mille rumeurs, des couleurs fluo zèbrent le ciel au point que les étoiles palissent … relayée de continent en continent, la conférence « en l’espace » de Christiansen circule de faculté en faculté. Plus qu’une conférence, c’est un appel à se mettre en route, un message que les jeunes ont perçu au plus profond d’eux-mêmes.

Des centaines d’étudiants et d’étudiantes ont quitté leur fac, leur domicile, leur famille, leur ville, sans un sac, sans valise, laissant sur place tous leurs moyens de contact : ordinateurs, Iplus30, radium, sans une seule parole, malgré les questions et les inquiétudes des adultes …

Ils utilisent toutes les possibilités de transports. Sur les toits terrasses, les héliocars prennent l’air, les voitures magnétiques sont mises sur les rails … tout se qui roule, vole, flotte est utilisé pour remplir la mission qui leur est confiée.
Ils ont en eux les paroles de leur guide :
« Le temps ultime est venu. Quittez vos maisons et mettez vous en route. Un sauveur vous attend dans la ville des Nations Unies … En chemin, chacun de vous prendra sous son aile 2 enfants orphelins : dites mon nom, on vous les confiera en confiance. Je vous ai préparé le chemin … Maintenant : Allez ! »

Peut-être que, quand le mystère est trop impressionnant, trop grand, on ne peut qu’obéir : toutes les portes s’ouvrent devant eux, on ne leur pose aucune question. Eux mêmes ne savent pas vraiment pourquoi ils avancent, ni vers quoi ils vont, mais pas une seconde ils n’hésitent sur le pourquoi ni le comment.

C’est ainsi qu’Andrew Mc Arthur voit arriver des jeunes gens, des jeunes filles, entourés d’enfants qui courent, dansent, chantent, en se tenant par la main. Une petite fille, jolie brunette aux yeux clairs demande si elle peut entrer avec son chien. De minute en minute, d’heure en heure, ils arrivent, sans cesse plus nombreux … les pelouses se couvrent d’engins de toutes sortes qui débordent sur les larges avenues bordant la propriété.
Dans un déchaînement de sirènes et lumières, les forces de police essaient d’enrayer le flot, de libérer les rues … mais peu à peu, ils se retirent avec des signes de la main : encore un mystère ?
C’est alors que, comme averti par un signal, toutes les têtes se lèvent à l’arrivée d’une belle navette blanche et or. Tout de blanc vêtu un homme encore jeune en descend. Il sourit, avançant les bras tendus, les mains ouvertes. Et tous le reconnaissent : Christiansen !
Vient le temps du partage et de la parole : ils se racontent les menues aventures de la route parlant tous en même temps, riant, heureux d’être là, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
10 - L'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: