SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilLa maman de Casimir I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La maman de Casimir

Aller en bas 
AuteurMessage
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

La maman de Casimir Empty
MessageSujet: La maman de Casimir   La maman de Casimir Icon_minitime1Jeu 16 Avr - 17:14

La maman de Casimir Casimi10


Bien sûr, tout ça est une histoire née dans ma tête ... quoique, j'ai quelques souvenirs qui me viennent, parfois, en rêve .... alors, peut-être que dans une vie antérieure ...

Il y a très longtemps de ça, je me souviens ….

J’étais toute jeunette à cette époque : à peine 500 ans. Que j’étais mignonne : quelques 250 kilos, de jolies taches de plusieurs couleurs sur le corps, des formes bien arrondies, un sourire à faire craquer tous les messieurs …. Tout ce qu’il faut, là où il faut …

La preuve: voici une photo de moi à cette époque.



Mais, j’étais bien seule !.
Je vivais dans une caverne, à proximité d’une rivière. Le grand cataclysme avait tué la plupart de mes semblables. Moi, j’étais la survivante de ma famille : un coup de veine : mon œuf avait été protégé par un amas de cailloux : mais je ne vous raconte pas la galère pour sortir de là dessous !!!! … 

mais, au fait, pourquoi je vous raconte tout ça ? Ah oui, j’ai fait une drôle de rencontre dans ma jeunesse : un homme de Rantanmagnon (nom que j’apprendrais des siècles plus tard) !!!

Ce matin là, je me régalais d’un ragoût de feuilles, champignons, escargots, fruits sauvages et miel, assise devant ma caverne, quand je LE vis devant moi : 1m 80 de muscles, des poils partout, sauvage et sombre, des oreilles bien dressées, une queue en trompette, mi-chien, mi-homme (enfin, d’après ce que j’en sais aujourd’hui !) Il grogna, et se jeta sur mon ragoût ! (comme quoi, depuis le début des mondes, c’est toujours la bouffe qui attire et retient les messieurs !)

Ayant mangé, il rota, et se mit à me renifler. J’étais bien un peu gênée, mais je le laissais faire. Puis, il se mit à me lécher
la figure et me frotter le nez avec le sien. Mais que voulait-il donc ?
Il grogna de nouveau, et me fit comprendre par signes qu’il
me trouvait jolie ! En fait, je ne le trouvais pas mal non plus, dans son genre !


Bon, je me trouve belle et je le trouve laid …. mais…. Il a un quelque chose qui m’attire … Je me sentis toute drôle : mon cœur bat très fort.
Est-ce que c’est ça l’Amour ?
Il me regarda longtemps en faisant une grimace qui était un sourire …

La nuit était tombée et nous sommes rentrés dans la caverne. Il se coucha tout contre moi en poussant des gémissements ….
Je ne me rappelle pas ce qui c’est passé ensuite, mais au matin, il n'était plus là. 


Le temps a passé … C’est drôle, je prenais régulièrement du poids.
Et un beau jour de printemps, en me réveillant, à coté de moi, je vis un bel œuf orange, tout doux, tout chaud !
Je
l’ai enterré dans le sable chaud devant la caverne, tout près du ruisseau, le retournant avec amour régulièrement … C’est à la période des feuilles sèches que des petits coups se firent entendre, de l’intérieur de l’œuf : un petit bout orange pointait !

Hé oui, je suis la maman de Casimir ! Ce sont les humains qui nous donnèrent nos noms, des siècles plus tard, car cela vit très très vieux, un dinosaure …. Vous n’êtes donc pas près d’être débarrassée de moi !!!!!

Une dernière chose avant de se quitter : Vous vous demandez sans doute si j’ai revu le Rantanmagnon ?? Et bien non, et c’est tant mieux, car aujourd’hui, je ne suis plus seule : J’ai rencontré ce que, vous, humains, appelé l’Amour. Un gentil gromatou, bastetom, chat royal !
Comment ? vous voulez savoir ce qui se passe entre nous ?
Hé, Hé, non, car cela est une autre histoire !

Casimirette/ genemirette
Revenir en haut Aller en bas
 
La maman de Casimir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: TEXTES - NOUVELLES...-
Sauter vers: