SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilEnigmes I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enigmes

Aller en bas 
AuteurMessage
rantanplan

rantanplan


Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : chez les fous

Enigmes Empty
MessageSujet: Enigmes   Enigmes Icon_minitime1Mar 5 Mai - 20:05

voici une petite série d'énigmes très simples.
peut être les connaissez vous déjà, dans ce cas merci de ne pas mettre les solutions sur le forum.
Vous pouvez me donner la solution de chaque énigme par MP ( message privé) je vous dirais si c'est bon ou pas et je mettrais la liste des personnes ayant trouvé la bonne réponse.

pour ceux qui ne trouvent pas je vous donnerais la solution au bout de quelques temps, mais uniquement sur demande, et par message privé.
n'oubliez pas de me dire de quelle énigme vous me parlez !

voilà la première, les autres suivront petit à petit:

Le meurtre

une personne se fait assassiner de plusieurs tirs de pistolet dans sa voiture.
au moment de l'assassinat, les vitres sont remontées complètements, les portes fermées de l'intérieur.
quand la police arrive, les portes sont toujours fermées de l'intérieur, les vitres sont intactes et aucun trou dans la tôle...
l'arme du crime ( le pistolet) est retrouvé en dehors de la voiture.

comment l'assassin à réussi son crime ?

Revenir en haut Aller en bas
rantanplan

rantanplan


Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : chez les fous

Enigmes Empty
MessageSujet: 2eme énigme   Enigmes Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:53

Genem ayant trouvé la réponse à la 1ere énigme ( mais je ne met pas la solution ici, histoire de vous laisser chercher, et si voulez quand même la réponse, écrivez moi en MP), voici une nouvelle énigme:

un gars roule dans une voiture, sur une route déserte en dehors de la ville. il roule tous feux éteints, il n'y a pas de lampadaires sur le bord de la route, il n'y a pas de lune.
un piéton, habillé en noir et sans aucune lumière ni bande réfléchissante traverse la route. l'automobiliste le voit et stoppe pour le laisser passer. Pourtant, sa voiture, d'un modèle ancien ne possède pas de trucs genre caméras, détecteurs etc... comment le conducteur a pu voir le piéton et stopper ?

je sais !!!! oui, je sais !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: SALLE de DETENTE :: JEUX-
Sauter vers: