SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilPUISQUE TU PARS ....  I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PUISQUE TU PARS ....

Aller en bas 
AuteurMessage
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

PUISQUE TU PARS ....  Empty
MessageSujet: PUISQUE TU PARS ....    PUISQUE TU PARS ....  Icon_minitime1Lun 1 Nov - 14:08

14 septembre 2021 au matin : tu nous as quitté dans la nuit, j'en suis heureuse car tu le voulais ainsi : Je ne veux pas que l’on « prolonge » ma vie, je désire partir sans souffrir, si possible.
"Pas de grande cérémonie ... le plus simple possible, pas ou peu de monde, urne et cercueil en carton, crémation et les cendres répandues dans la nature ..."
J ‘ai respecté tes souhaits, et même si la visite du Père Curé est arrivé trop tard, tu as reçu les sacrements et la carte que je t’ai préparée avec Amour est partie avec toi ….Et Enfin, tu ne souffres plus.
PUISQUE TU PARS ....  Salle_13

Ce matin, 17 septembre 2021 : Nous étions 5 pour t'accompagner: ta soeur, une de tes nièces, et 2 amies de "la table ouverte" ...
Bien accueillis par "la maison des obsèques", je me sentais près de toi,  je te savais près de moi, et déjà vers "ton ailleurs" ...

PUISQUE TU PARS ....  Colomb11

La chanson de JJ Goldman accompagne les paroles, que je murmure, que je lis ... elle prends un sens plus profond : oui ... puisque tu pars ...

Puisqu'il faut apprendre
À défaut de le comprendre
À rêver nos désirs et vivre des "ainsi soit-il"  
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
.... puisque tu pars ...

PUISQUE TU PARS ....  Ruelle11

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile
PUISQUE TU PARS ....  Croix_11

Quand Marthe apprit à Jésus la mort de son ami Lazare, il aurait pu dire : « Et alors ? Tout est bien, pourquoi   pleurer ? Lazare est beaucoup mieux là où il est maintenant : il est entré dans son éternité !!! Marthe lui dit : « Si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort ! »
Jésus aimait Lazare, son ami. Il est ému … Il approche de la sépulture, enlève la pierre, et appelle : Lazare ! Lazare sort de ce tombeau. Lazare, qui est passé par la mort, ouvre les yeux à nouveau sur la vie – Provisionnement – en tous cas !
Lazare, tout encombré de ses bandelettes, de son suaire, annonce quelque chose de plus fort que cette réanimation dictée par la tendresse de l’amitié de Jésus :

Chaque visage humain est unique
Chaque histoire humaine est une histoire sacrée
Ce qu’il y a d’unique en chacun et en chacune ne disparaîtra pas, mais sera transfiguré !


PUISQUE TU PARS ....  Fabric12

La vie est comme un tableau. On ne peut le comprendre que lorsqu’il est terminé … car pendant que l’artiste le fait, il est impossible de percevoir pleinement ce qu’il veut représenter de son tableau !
Avec la vie, c’est la même chose : notre destin est déjà écrit par Dieu … mais nous ne pourrons comprendre la raison d’être des choses vécues uniquement lorsque tout sera accompli jusqu’au bout.
C’est pourquoi certaines épreuves de nos vies sont difficilement compréhensibles pour nous … tout comme si nous regardions l’oeuvre d’un peintre en plein milieu de son travail !

Ayons confiance en Dieu, car Il est l’artiste et Il connaît déjà le résultat final de ses œuvres, avant même de les commencer.
Dieu est un artiste et nos vies sont les toiles sur lesquelles Il peint ses toiles !
  D’après Gale Neil

PUISQUE TU PARS ....  Coquel14

La mort n’est rien,
je suis seulement passé dans la pièce à coté
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours.
Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné
Parlez de moi comme vous l’avez toujours fait
N’employez pas un ton différent
Ne prenez pas un air solennel ou triste
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble
Priez, Souriez,
Pensez à moi
Priez pour moi.
Que mon nom  soit prononcé à la maison
comme il l’a toujours été
sans emphase d’aucune sorte
sans une trace d’ombre
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été
le fil n’est pas coupé
pourquoi serais-je hors de vos pensées
simplement parce que je suis hors de votre vue
Je ne suis pas loin, juste de l’autre coté chemin.
Vous voyez : tout est bien

Henry Scott Holland

PUISQUE TU PARS ....  Boulan10

Voilà. J'ai récupéré l'urne contenant ce qui fut ton corps, chair et os .... sachant que l'essentiel n'était pas là ... Tu as rejoint notre créateur, tu es dans ton éternité ....
J'ai aimé regardé tes cendres voler dans la lumière, portées par le vent, se poser sur l'eau .... Va, mon amour, tu es libre !!!
ton épouse pour l'éternité : geneviève

https://www.youtube.com/watch?v=kvnQ78Hfs9Q&list=RDMM&start_radio=1&rv=W8R-qkWZY6s

PUISQUE TU PARS ....  Frangi11
(avec sa soeur et son frère)


Dernière édition par GENEmb le Lun 22 Nov - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
PUISQUE TU PARS ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: AU REVOIR, FABRICE :: LA VIE, COMME UN CHEMIN-
Sauter vers: