SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique. I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique. Empty
MessageSujet: 16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique.   16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique. Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:36

16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique.

Espéranza retient son souffle. Chaque veilleur accomplit sa tâche de son mieux, tout en gardant un œil rivé sur l’écran présent dans chaque salle de la cité. La météorite a explosé sous le feu des missiles … On pourrait penser que cela réduit d’autant le danger. Il n’en est rien. Au contraire, c’est maintenant une dizaines de blocs qui se rapprochent inexorablement de la terre et chaque impact sera plus destructeur qu’un millier d’Hiroshima !

La mise en orbite elliptique de Satanica bouleverse tous les calculs. Xavier ne peut que constater qu’à chaque révolution, la météorite se rapproche de l’atmosphère terrestre : Elle sera bientôt visible à l’œil nu !
Le temps ne signifie plus rien … on attend …

Le réseau sans fil imaginé et mis en place par Christiansen fonctionne à merveille. Dans la grande salle de conférence, chacun peut voir et entendre ce qui se passe à l’extérieur.
Rien de ce qui transite par les réseaux ne peut être gardé secret.
Les médias ont pris les choses en mains, et tous les écrans du monde diffusent en boucle images et informations, la plupart du temps erronées.

La panique s’est généralisée. Les foules fuient vers les montagnes, ou vers des refuges illusoires. Il y a des embouteillages monstres dans toutes les villes. Toutes les rues sont bloquées. Sur leurs rails magnétiques les V-Mag ne peuvent plus avancer, étant surchargés.
Dans le ciel, des vaisseaux légers se croisent ou se suivent de près, côtoyant des éliocars, des mono-hélicos et même des ailes volantes …

Paris, Champs de Mars : sur un écran géant, sponsorisé par une marque de céréales, le gourou de la secte « Ellilim, les derniers fils de Dieu » exhorte ses fidèles à vendre tous leurs biens et à le rejoindre dans une grotte en Dordogne : un vaisseau les attend et Dieu les conduira en sécurité …
A Rome, le pape Ernest 1er célèbre une messe solennelle, transmise elle aussi sur écran géant, des centaines de prêtres entendent ceux qui le veulent en confession et distribuent des absolutions à la chaîne …

En urgence, des hôpitaux de rue installent leurs tentes … Tous les organismes d’aide envoient leurs membres préparer des collectes de vêtements, de nourriture, de médicaments … Mais le manque de coordination rend tous ces efforts inutiles : chacun court et ne sait pas vraiment où il se dirige, ni ce qu’il doit faire …

Dans la grande salle de la cité souterraine, beaucoup ne regarde plus l’écran : ils ne peuvent pas, ils ont trop mal… chacun réagit selon son caractère, sa foi, sa peur ou son espérance. Il y a des pleurs, des cris … mais surtout, l’air semble s’être épaissi, comme une chape de plomb qui empêche de respirer normalement : on étouffe … et bientôt, ils fuient, loin de cette réalité trop pesante : eux sont, pour l’instant du moins, à l’abri … et eux savent …
Jusqu’à présent, tout était impalpable. Intellectuellement, l’information avait été comprise et digérée … mais il y a un monde entre la raison, la connaissance … et le cœur !
Ils se sentent presque coupables d’être à leur place …

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
16 - Premières visions d’un cauchemar … Panique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: