SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil24 décembre 2010 I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 24 décembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
rantanplan

rantanplan


Messages : 137
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : chez les fous

24 décembre 2010 Empty
MessageSujet: 24 décembre 2010   24 décembre 2010 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 12:33

24 décembre 2010

Les machines tournaient à plein régime. Les jouets sortaient des chaînes a toute vitesse pendant que d’autres machines les emballaient prêts a être expédiés par transporteur. Pendant ce temps là, le père Noël, pieds sur son bureau, surveillait la production, a travers la vitre, un gros cigare a la bouche, dans un costume tout cuir dernier cri, tout en pianotant sur son ordinateur pour donner des ordres de livraison, pendant que les fax crachaient des quantités de pages de commandes…
Tout d’un coup, tout s’éteignit à part la lumière…le père Noël fit un bond sur son fauteuil, en pestant après le compteur électrique. Il appela un technicien, ancien lutin reconverti, pour qu’il aille ré enclencher l’installation. Hélas, le lutin au bout de 10 minutes, revint tout penaud…le compteur électrique semblait normal, pour preuve il y avait de la lumière, et il avait tout vérifié, il ne comprenait pas d’où venait la panne..
Le père Noël saisi son portable, appela un ingénieur en urgence.. qui arriva moins de 2 minutes après….mais qui avoua son impuissance quant au problème !
Quelques heures plus tard, les machines ne fonctionnaient toujours pas , malgré la présence d’une vingtaine d’ingénieurs de tout corps de métiers.. et tous ces ingénieurs étaient d’accord sur un point : rien n’était en panne, et pourtant rien ne marchait. Plusieurs commençaient à parler de magie.. le père Noël n’y croyait pas , mais lorsqu’il s’aperçu que les milliers de jouets qui avaient été fabriqués, commençait à disparaître en tombant en poussière, il du se rendre à l’évidence : il ne s’agissait pas d’un simple problème technique !
Pour en avoir le cœur net, le père noël enfourcha sa Harley Davidson, et partit en trombe voir son vieil ami merlin, devenu ermite.
Merlin, le voyant arriver, lui dit :
- je sais pourquoi tu viens…c’est arrivé !
- quoi donc ? qu’est ce qui se passe ??? s’étonna le père Noël
- Regarde-toi, dis merlin, tu es habillé comme une gravure de mode, et qu’as tu fais de ton traîneau et de tes rênes ?
- ben , c’est pour le folklore, je ne m’en sert plus, la moto est plus rapide…et puis l’habit de père noël fait un peu ringard…
- et tu ne comprend pas quel est ton problème ? interrogea merlin
le père noël commençait a entrevoir ce que merlin voulait lui faire comprendre…a force de changer sa vie, il était devenu patron d’une grosse entreprise, avait licencié ses lutins, c’est vrai que les temps avaient bien changé en cette année 2010…
- te rappelles tu au moins pourquoi nous fêtons noël ? demandas merlin
- ben heu…
- fermes les yeux et regarde dit merlin
d’un seul coup, ils se retrouvèrent tous deux en l’an 0, devant l’étable ou marie venait de mettre son bébé au monde.
- Tu vois Santa, dis merlin, tout est parti d’un miracle. Marie est vierge et pourtant, elle vient de mettre un enfant au monde. On pense que le père est le créateur de tous : Dieu. Et regarde, les rois mages arrivent avec les cadeaux…tu as vu les cadeaux ? de pauvres cadeaux, mais ils on fait des centaines de kilomètres a pied pour l’apporter. La valeur n’est pas dans les cadeaux mais dans leur cœur. Ils se sont fiés aux étoiles pour se guider, c’est pour ça qu’a noël ont illumine les sapins : pour représenter les étoiles qui ont su guider les hommes de cœur. Le principal pour ces personnes, est de se réunir et de fêter ensemble l’évènement, quitte a faire un parcours très difficile pour arriver..
Le père noël en était tout retourné. C’est vrai qu’il avait appris tout ça, mais il l’avait oublié depuis tant de temps…
Comme il commençait a comprendre ce que merlin voulait lui dire, il osa une timide question :
- mais, heu.. tu veux dire que.. heu.. c’est parce que j’ai perdu mon courage que plus rien ne marche ?
- oui Santa, tu as perdu ta foi, il te suffit de donner des ordres et des milliers de somptueux cadeaux sont livrés par transporteurs…les enfant ne croient plus au père noël, mais te prennent pour un grand directeur, la magie de noël s’est perdue..
le père noël éclata en sanglots, il ne savait plus comment se tirer de cette histoire. Il ne se sentait pas capable de retourner a l’ancien système surtout que ses lutin étaient partis puisqu’il les avait licenciés.
Merlin lui demanda pourquoi il n’avait plus ce courage.
- je ne peux pas faire d’aussi beaux cadeaux que ce que les machines fabriquent, répondit le père noël, de plus, ça représente tellement de travail pour satisfaire tout le monde, et j’ai toujours peur d’oublier quelqu’un, et puis je n’ai plus de lutins…et c’est tellement difficile d’arriver a livrer tout le monde en une nuit…
d’un coup de baguette, merlin fit défiler devant les yeux du père noël, des images du passé : les images des enfants ouvrant leurs paquets de noël. Leurs vrais paquets, ceux que santa avait lui même amené si difficilement. Certes les cadeaux n’étaient pas aussi jolis, mais la joie qui se lisait dans le regard des enfants, montrait qu’il y avait quelque chose de magique. C’est cette magie qui avait disparu, qui acheva de convaincre le père noël.. il comprenait vraiment que la valeur d’un cadeau n’est pas le cadeau lui même mais le cœur qu’on met a l’offrir…il se sentait décidé a remettre son habit traditionnel, et a reprendre son traîneau…mais comment fini la fabrication des jouets ?
- si tu le veux vraiment, retourne a ton atelier, et pense a tes lutins, ils se morfondent tellement à ne rien faire qu’ils sentiront ton appel et viendrons d’eux même, tu verra, lui dit merlin, en le ramenant vers sa moto.
Santa enfourcha sa moto, une dernière fois se promit- il, et retourna a sont atelier…son atelier lui paru désert quand il arriva.. tout en enlevant les machines désormais inutiles, il se rappela le temps où l’atelier fourmillait de lutins qui travaillaient en chantant.. et il s’aperçu tout d’un coup qu’un lutin, l’aidait, puis un autre, et au bout d’un moment, plein de lutins avaient repris le travail en chantant.
Santa claus alla préparer son traîneau, ses rennes étaient deja prêts car il avaient senti la magie revenir, ils étaient dressés, magnifiques, prêt a s’envoler (genem et joujoubcp).
Santa , après s’etre changé en père noël, sentit un bien être, un chaleur comme il n’avait plus connu depuis longtemps, et au loin il commençait a entendre le chants des enfants qu’il n’avais plus entendu depuis des années.
L’heure de commencer les livraisons approchait. Il chargea les sac de cadeaux que les lutins avaient préparé, à une vitesse extraordinaire, surtout que les lutin, qui savaient que ce jour arriverai, avait continués a préparer chez eux, pendant des années, des milliers de jouets. La magie en revenant était devenue tellement puissante qu’il savait qu’il allait pouvoir livrer tous les enfants de la terre, sans oublier personne en une seule nuit.
Les lutins s’étaient rassemblés autour du traîneau, pour regarder ce spectacle merveilleux qu’ils n’avaient plus vu depuis si longtemps. Tout le monde était heureux, et le père noël, s’envola en lançant un puissant :
- HOHOHO, JOYEUX NOEL A TOUS . Rantanplan - déc 2003
Revenir en haut Aller en bas
 
24 décembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: TEXTES - NOUVELLES...-
Sauter vers: