SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilEt si ça fait boum ?  I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si ça fait boum ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LaJodelao

LaJodelao


Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012

Et si ça fait boum ?  Empty
MessageSujet: Et si ça fait boum ?    Et si ça fait boum ?  Icon_minitime1Ven 14 Jan - 13:20

Et si ça fait boum ?

Personnages : Mélanie, Jocelyne, Eric, Julien, Justine , le facteur, deux gendarmes.

Mélanie : Quel temps de chien ! Et, bien sûr, c'est mercredi ! Il faut toujours qu' il fasse un temps pourri les jours de congé !
Jocelyne : Et il tombe des trombes d' eau ! La cour est une vraie mare à canards ! Ca dégoûterait même les escargots !
Eric :Qu' est-ce qu'on va bien pouvoir faire ! Et dire que cette saleté de télé est encore en panne !
Justine : Ah ! la télé ! Parlons- en de la télé ! C' est d' un nul ! Rien que des machins de bébé !
Julien : Inutile de parler de la télé ! Elle ne marche pas : un point, c' est tout !
Mélanie : Et dire que maman travaille toute la journée ! Elle aurait au moins pu nous emmener au ciné !
Jocelyne : Ben oui ! Mais c' est pour gratter sur les vacances ! Il faut savoir ce qu'on veut !
Eric : Même pas question d' aller à la cabane ! Non mais regardez-moi un peu ce déluge ! On se croirait en novembre !
Justine : Oh ! tu nous ennuies ! Il pleut ! Qu' est-ce que tu veux qu'on y fasse ! Se lamenter n' arrangera rien !
Julien : C' est vrai ça ! Il faut trouver à s' occuper ! Eric, si on allait un peu bricoler sur cette maquette d' avion qu' on a laissée en plan !
Eric : Ah ! ouais ! Je n' y pensais même plus à cette maquette ! Allez, on y va ! ( Ils sortent.)
Mélanie : Ouf ! les garçons sont casés ! Rien de pire que de les avoir dans les pattes ! J' ai commencé un bouquin passionnant, je vais m' étaler sur mon lit et lire. Rien de tel que la lecture pour oublier le temps : celui qu'il fait et celui qui passe ! (elle sort.)
Jocelyne : Bon ! Et nous, qu'est-ce qu'on fait ? Tiens, j' y pense ! Les garçons se sont remis à la maquette ; Et si on continuait le puzzle ?
Justine : Y ' a pas à dire, tu as parfois des idées de génie ! Et on va se mettre de la musique ! Un truc qui bouge ! (Elles sortent. )
(Tous sont installés à leurs occupations . On frappe, on appelle .)
Facteur : Il y a quelqu' un ? Ouh! ouh ! la maison ! C' est le facteur !
( Mélanie arrive . Les autres rappliquent les uns après les autres. )
Facteur : Bonjour les enfants ! Vos parents ne sont pas là ?
Mélanie : Non, maman travaille aujourd’hui, papa aussi, ils ne rentreront que ce soir .
Facteur : C' est bien ennuyeux car j' ai un colis recommandé . Alors il me faut une signature.
Jocelyne : Oh ! si ce n' est que ça, on peut signer !
Eric : Un colis ! Faites voir ! Maman n' a pas dit qu'elle attendait un paquet !
Justine : Enfin! maman n' a pas à tout nous dire ! C' est sans doute une commande aux Trois Suisses ou un machin comme ça !
Julien : Il est où ce paquet ? C' est un gros ou un minus ?
Facteur : Justement, c'est un colis volumineux, je l' ai laissé dans la camionnette . Mais il me faut une signature: c' est un recommandé .
Mélanie : Vous savez, je peux signer, je l' ai déjà fait ! maman sera d' accord et puis ça vous évitera de revenir.
Facteur : Ben, c' est à dire que ça ne m' ennuie pas de revenir mais c' est un truc vraiment encombrant qui prend beaucoup de place dans la camionnette. Si tu crois que tu peux signer, ça m' arrangerait bien de m' en débarrasser. (A Julien ) :Tiens, si tu veux aller le chercher, c' est le plus gros des colis ! ( Julien sort avec Eric.) Toi, tu mets la date et tu signes là . Voilà ! merci !
( Les garçons reviennent avec un énorme carton.)
Facteur : Ne l' ouvrez pas avant la venue des parents hein ?
Mélanie : Ne vous inquiétez pas, personne n' y touchera, j' y veillerai.
Jocelyne :Je me demande bien ce que maman a pu commander ! C' est énorme !
Julien : Et c'est tout léger !
Eric : Vous avez bientôt fini votre tournée ? Il fait un temps impossible !
Facteur : Hé bien non, je commence ! Bon ! faut que j' y aille ! Ne touchez pas au paquet ! Promis ?
Justine : Vous pouvez compter sur nous: une promesse, c'est sacré !
Facteur : C' est bien ! Au revoir les enfants! Et bonne journée malgré le temps !
Tous : Au revoir Facteur ! (Il sort.)
Mélanie : Perdu : ça ne vient pas des Trois Suisses ! Oh ! et puis Flûte ! ce ne sont pas nos affaires !
Jocelyne : C' est quand même impressionnant !
Eric : ( qui soulève et secoue le paquet .) Et c' est rudement léger !
Justine : Pose ça : c' est peut- être fragile !
Julien : Et on a promis de ne pas y toucher ! (Eric repose le paquet .A peine l' at- il mis à terre qu'on entend un drôle de bruit .)
Mélanie : Chut ! Ecoutez ! Qu' est- ce que c' est ?
Jocelyne : Ca doit venir de dehors !
Eric : C'est bizarre et pas rassurant du tout !
Justine : Dites ! on dirait que ça vient du colis ! Ecoutez !
Julien : Tu as raison : ça vient bien de ce paquet .
Mélanie : Bizarre ! on dirait une espèce d' horloge !
Jocelyne : Une horloge ? Et si c' était une bombe !
Eric : Maman ! une bombe ! Il faut se tirer de là !
Justine : Et en vitesse encore ! Allez ! ouste tout le monde dehors !
Julien : Je vous rejoins mais avant je téléphone aux gendarmes . Si tout explose on aura l' air malin ! ( Il le fait.) Allo ! la gendarmerie ! Vite : 14 avenue des jardins ! On a ici un colis apporté par le facteur : Il fait un drôle de bruit on dirait une horloge ou une bombe ! Oui! oui! très bien ! ( Aux autres : ) Ils arrivent : Sauvez- vous ! je vous rejoins ( La pièce reste vide un moment et on entend toujours le drôle de bruit.)
Deux gendarmes entrent.)
1er G : Voyons ! de quoi s' agit-il ? Avec des gosses faut s' attendre à tout !
2ème G : Un paquet ? doit s' agir de ça !
1er G : Ben, c' est vrai : ça fait un drôle de bruit ! Jamais entendu ça ! Qu' est-ce qu'on fait ? On y va avec prudence mais il faut tout de même s' approcher !
2ème G : Tu crois qu'il faut appeler le déminage ? Si on les dérange pour rien on va encore recevoir !
1er G : Plus j' écoute moins je pense à une bombe ! Ca fait vraiment un bruit pas ordinaire !
2ème G : Oh ! tu sais avec toutes ces fabrications artisanales : faut s' attendre à tout !
1er G : Ce n' est peut- être qu ' une horloge ou un truc à mécanisme ! Ca me fait vraiment penser à ça !
2ème G : Et si ça se met à péter d' un seul coup ! A propos les gamins où sont -ils ?
1er G : En sécurité chez des voisins ! Et bien surveillés ! De plus , morts de trouille : Ils ne vont pas bouger !
2ème G : Bon, chef, on fait quoi ?
1er G : Toi, rien ! inutile de s' y mettre à deux, je t' appellerai si il y a besoin. Reste tout de même auprès du téléphone. J' y vais !
(Il s' approche du paquet, écoute, ausculte... )
2ème G : Alors ? Bombe ou pas ?
1er G : Pas l' air ! Je vais ouvrir avec précautions. C' est mou ! c' est doux ! on dirait une peluche ! S' il y a bombe, elle est à l' intérieur !
2ème G : Ouah ! Belle bestiole ! Joli mais encombrant !
1er G : Tu peux venir: il n' y a aucun danger! Viens voir ! Ecoute !
2ème G : On dirait un coeur qui bat !
1er G : C 'est bien ça ! Le mécanisme s'est mis en route et c' est le coeur de ce machin-là qui a foutu la trouille à tout le monde . Bon ! ça y est : je l'ai éteint et on n' entend plus rien . Tu peux appeler les gamins ! ( Le 2ème g sort et revient avec les
enfants.) Venez là ! vous ne craignez rien ! Mon collègue vous a expliqué ? Re gardez : j' appuie sur ce bouton et hop ! le coeur se met à battre ! Génial non !
2ème G : Oui mais quand on ne le sait pas ça fout vraiment la trouille ! Vous avez bien fait de ne pas y toucher et de nous appeler ! Vous avez agi avec intelligence . Compliments !
1er G : Inutile d' inquiéter vos parents ! Vous leur raconterez votre aventure ce soir ! D' ailleurs on passera les mettre au courant ! D' accord ! Allez ! on y va ! Salut ! A ce soir !
Mélanie : Une peluche ? Mais qu' est-ce que c' est que cette peluche ?
Jocelyne: Et d' abord ! D' où ça vient ?
Eric :Tout ça, c'est de ma faute! J' ai dû mettre le mécanisme en route en secouant le paquet !
Justine : Il y a une carte dans le carton !
Julien : On va enfin savoir !
Justine : Non mais! ça alors ! C ' est encore une combine à mamie! Ecoutez!
"J' ai gagné cette grosse bêbête à la foire et je ne sais vraiment pas qu' en faire ! Bisous! A bientôt ! Mamie ."
Mélanie : Et puis, on est bête! Le nom de l' expéditeur est écrit sur le papier que j' ai signé !
Tous : Et dire qu'on avait peur de s' ennuyer !


Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ça fait boum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET SI CA FAIT BOUM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: PETITES PIECES THEATRE ENFANTS-
Sauter vers: