SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil18 – Psychose I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 18 – Psychose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

18 – Psychose Empty
MessageSujet: 18 – Psychose   18 – Psychose Icon_minitime1Mar 16 Oct - 21:19

18 – Psychose

Les jours se succèdent et se ressemblent dans l’esprit des Terriens. Cela s’appelle psychose, panique, épouvante, douleurs et désespoir.
Avant même l’arrivée des cailloux de l’espace, l’atmosphère est suffocante et l’abondance de cataclysmes tue déjà.

Andrew Mc Arthur a bloqué les 2 caméras les plus proches sur 2 points précis : le lac - la ville, et la deuxième est dirigée sur le Mont Salève. Le lac semble s’être vidé comme un lavabo auquel on aurait enlever la bonde … Soudain, un bourdonnement sourd, qui s’enfle, qui devient roulement de tonnerre, qui siffle et qui chuinte et un mur d’eau se dresse devant la caméra. Andrew ne l’a pas vu arriver, il est là, c’est tout ! Immobile une fraction de seconde, il s’effondre soudain, explosant en une vague gigantesque qui balaie tout sur son passage : Genève n’existe plus ! Là où était un lac magnifique, une ville cosmopolite et puissante, il n’y a plus qu’un trou immense, au fond duquel coule une rivière : le Rhône a survécu !
Andrew a suivi la vague du coin de l’œil : elle va à la rencontre de ce qui fut une petite montagne de rêve. Il voit un volcan ! la lave a déjà formé une cheminée et sur ses pentes, tout brûle ! L’eau et feu s’épouse, se fonde … vapeur d’eau, cendres : On ressent la fin du monde, le ciel change de couleur, puis l’air et l’eau deviennent rouges et noirs.

18 – Psychose Ciel-r10

Andrew ne veut plus voir … Tout son être est figé : son regard essaye de fuir l’image, mais sans cesse il retourne vers cette horreur sans nom … La bouche ouverte, il cherche un peu d’air … il a envie de vomir, de crier, de hurler : il ne peut pas ! … Il a envie de courir pour se cacher, il voudrait mourir … il ne le peut pas, il ne le peut plus : voici bien des années qu’il a fait un autre choix, il doit maintenant assumer.

Enfin la lune et le soleil disparaissent du ciel, alors la frayeur atteint son paroxysme.

19 septembre 2030

18 – Psychose Meteor10

Sur la Terre s’abat une pluie de météorites faisant subir à la planète un désastre humain et un bouleversement de la nature. La température atteint des records qui brûle presque tout ce qui vit. Peut-on encore imaginer des survivants ?
Des villes entières disparaissent, l’aspect physique des régions, des reliefs et de la végétation deviennent jour après jour méconnaissable. Les volcans entrent en éruption. Tremblements de terre et tsunami se déchaînent.
En cette apparente fin du monde qui résistera ?

Espéranza en deuil

Dans la cité souterraine, les psychologues, quelques maîtres Yogi, sophrologues réputés et tous ceux qui, par la force de leur esprit résistent avec courage à la détresse ambiante, se portent volontaires pour maintenir en bonne santé mentale les habitants SURVIVANTS.

Christiansen lui-même ne peut plus regarder de ses écrans l’horreur de la fin du monde. Il ne peut retenir ses larmes, libérant ainsi le trop plein de douleur à chaque reprise de sa respiration sanglotante.
Avec Xavier, Annabelle et Andrew ils ne se quittent pratiquement plus. Comme si l’amitié semblait les aider avec le besoin de s’unir par les sentiments et le cœur pour vivre ou survivre et garder en eux la lueur vivante de la flamme de l’espoir…
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

18 – Psychose Empty
MessageSujet: Re: 18 – Psychose   18 – Psychose Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 20:11

C'est un de mes passages préférés

non pas que les larmes me fascinent, mais en lisant on en ressent toute l'émotion qui étreint la gorge et nous coupe presque le souffle

Qui plus est lorsqu'on s'est imprégné de cette histoire, on a parfois les images qui se forment dans la tête et s'amusent à nous les faire durement éprouver

au-delà de mon commentaire, je souhaiterais aussi avoir les impressions des lecteurs qui ont sans doute une vision moins en profondeur que celle des auteurs.

:bom:

Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
18 – Psychose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: