SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur Empty
MessageSujet: 2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur   2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur Icon_minitime1Mer 4 Avr - 18:11



Lord Mc Arthur, 45 ans, baron écossais de vieille souche est ingénieur, il s’est installé en Suisse depuis 15 ans avec sa famille. Il dirige plusieurs entreprises de recyclage implantées dans diverses villes d’Europe.

C’est un homme puissant, riche, intelligent. Il est néanmoins sympathique et simple. C’est aussi un homme profondément humain Visionnaire, son esprit projette parfois des images d’un futur proche ou lointain. Un don sans doute ou une intuition aiguisée par une intelligence hors normes.

Dans tous ses projets, il s’appuie beaucoup sur sa compagne. Cécilia, 40 ans, est sa muse, elle a toujours vécu volontairement dans l’ombre de son époux, elle irait jusqu’au bout du monde, pour lui … Deux enfants sont nés de leur union : Peter, 18 ans, étudiant de 1ère année dans une prestigieuse école informatique et Lizbeth, 15 ans, encore lycéenne.

Ce n’est pas un hasard s’il a fait le choix de la Suisse pour se faire construire une magnifique maison en plein cœur de Genève.
Déjà 25 ans… songe-t-il … chaque jour, chaque nuit, chaque heure … son rêve-cauchemar le poursuit. Il est inquiet, mais il sourit : il se souvient. Il avait fallu ruser, construire les bases de la maison … et arrêter … puis embaucher à prix d’or les personnes compétentes, demander le secret, de ne pas poser trop de questions. Faire confiance …
Qui pourrait se douter que la porte anodine à coté du garage cache un ascenseur – ou plutôt un descenseur – qui, par palier de 30 mètres, conduit jusqu’à quelques 500 m sous terre à un vaste abri, un véritable village ?

De fait, les quelques rares fois où il a voulu en parler, il a été pris pour un doux rêveur, quand ce n’est pas pour un fou. Ce qui lui a valu une exclusion, non dite, mais réelle, de la « bonne société genevoise ».
Cela lui a plutôt servi et il a continué à faire avancer son projet, pas à pas. Tandis que s’élevait la maison, la cité souterraine prenait corps …

Lancinante, une phrase avait rythmée toutes ces années : les cinq éléments de la vie sont l'eau, le sol, l'air, la lumière et la température. Voilà. Tout est là. Que cela semblait simple, et pourtant, que tout ça était compliqué !
Il avait fallu 10 ans pour imaginer, dessiner et finaliser ce projet fou, dans la phase de construction. Chercher les meilleurs parmi les meilleurs, convaincre des centaines de personnes à oublier tout ce qui était leur vie, afin de se mettre au service de ce qui pouvait être un ultime sauvetage … ou une utopie !
Et sa cité, « la Cité » existait … enfin ! … elle est prête à accueillir ceux et celles, hommes, femmes, et surtout enfants pour qui elle avait été créée … peut-être … demain ? après-demain ? dans un an ? 10 ans ? jamais ? il ne sait pas. Pas vraiment … mais il y croit, au fond de lui, il est sûr. Et il la connaît par cœur, sa cité !
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
2 - Genève, an 2030 - Andrew Mc Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: