SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
Accueil22 - Retour sur Terre !!! I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 22 - Retour sur Terre !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Messages : 128
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 61
Localisation : Olivet - Loiret -

22 - Retour sur Terre !!! Empty
MessageSujet: 22 - Retour sur Terre !!!   22 - Retour sur Terre !!! Icon_minitime1Ven 7 Déc - 10:47

22 – Retour sur Terre

1er juin 2535 : Comme à son habitude, Xavier dissimule assez mal son tempérament anxieux. Même si à travers toutes ces années d’une autre vie il a compris qu’il fallait aussi savoir faire confiance. Mais tous ces paramètres psychologiques ne lui disent pas ce qu’il va advenir maintenant, à l’instant si présent où il va falloir remonter à la surface … pour y découvrir … quoi ?

Tous sont prêts, équipés, soutenus, encouragés et applaudis. Les cœurs de tous les habitants d’Espéranza battent à l’unisson d’un même émotion palpable. Les cinq membres de l’expédition se tiennent par la main sous le regard étonné de la chienne Danaé qui semble comprendre qu’il s’agit là d’un privilège hors normes de son existence animale.
Annabelle a l’impression qu’une boule s’enfonce dans sa gorge en proie à une alternance de fous rires nerveux et de pleurs. Maxime observe la montée des étages. Niveau – 10 ; - 9….- 3 ; - 2 ; - 1 ; 0 !

Au grand jour

0 ! … Il a fallu forcer un peu, écarter les battants de la dernière porte en s’aidant d’une tige métallique. Elle cède soudain, en raclant : ils baignent dans une lumière diffuse. Ils ont suspendu leur souffle, écarquillé les yeux, se sont imprégnés de milles sensations extravagantes et vertigineuses. Et puis ils ont pleuré.
Indescriptible turbulence de leurs pensées, réveil de si lointains souvenirs, comme une page relue d’un livre ancestral où l’on s’arrête sur un détail de la mémoire. Ils contemplent le paysage s’offrant à leurs yeux dans un silence profond évoquant un miracle.
L’impression de poser le pied sur le sol d’un nouveau monde, d’une autre planète. Plus rien ne ressemble à ce que leur souvenir à conserver d’images, de flashes d’un passé éloigné et pourtant si proche dans leur mémoire.

Ils restent là un long moment, éblouis et muets. Peut-être prennent-ils conscience du miracle de la vie alors qu’aucune forme d’espèce humaine ne semble avoir résisté au choc Satanica. Dans cet état de béatitude qui est le leur, ils se sentent capables d’admettre qu’une énergie, une forme d’intelligence surnaturelle les a protégés de l’anéantissement. Cela se pourrait-il ?

Xavier est le premier à sortir de cet état de stupeur. Son esprit rapide lui dicte enfin les détails de sa mission si longuement préparée. Il s’adresse à chaque membre de l’équipe, réexpliquant leur tâche avec précision.

Un message est transmis par radio-ondes à la station d’Espéranza : « tout va bien ».
Après un long regard vers Annabelle, Xavier avance un pied, qui se pose et s’enfonce légèrement dans un sable poussiéreux. Ce n’est ni chaud, ni froid … doux et agréable.
Il donne alors, d’un signe de tête, l’autorisation à ses compagnons de s’aventurer sur le sol de la planète. C’est Maxime qui retrouve le premier l’usage de la voix :
« Notre belle planète bleue ! Je voudrais bien savoir sa couleur aujourd’hui, depuis l’espace ! » … Chacun lève les yeux vers le ciel où un pâle soleil perce la couche grisâtre de l’atmosphère …
« Crois en la force de la terre, elle est toujours bleue … juste un peu … malade, mais elle semble en voie de guérison répond Grégory, en bon médecin »
« Allez, au boulot, en attendant l’ère de la renaissance, annonce Xavier, avec un sourire … huumm …l’aire de la renaissance, ce serait bien comme nom … qu’en dites-vous ? »
Premières observations, premiers rapports détaillés, premières photos.

Simon, le géologue, choisit un emplacement pour l’habitation provisoire : un ensemble de quatre petites tentes auto-gonflables, reliées entre elles par un tunnel. Faites d’un matériau créé en laboratoire, très léger mais aussi très résistant, et qui isole aussi bien du froid que des chaleurs caniculaires. Un système de régénération et analyse de l’air permet d’y respirer sans casque.
La première journée d’observation s’achève. Rien n’est venu troubler le calme et le silence … pourtant, Annabelle reste près de Xavier : elle n’a pas vraiment peur, mais elle n’est pas tranquille. Elle a l’impression d’être surveillée, des sensations qu’elle a perçues toute la journée, comme des regards sur elle ! … souvent, elle a levé la tête, regardé attentivement le paysage, cherché à surprendre un regard, en vain. Elle sait que Danaé aussi a flairé « quelque chose », elle a gémi, émit des petits jappements brefs, à plusieurs reprises, en la regardant. Mais sans agressivité, et sans peur ni vraie inquiétude …
Xavier la réconforte, prépare une boisson chaude. L’équipe partage un court temps d’amitié et d’échanges, Danaé rêvant aux pieds d’Annabelle. Puis va s’allonger dans son sac de couchage, pour une courte nuit.
Seul dans le sas labo, Xavier veille encore : il prévoit le programme du lendemain, répartit le travail pour chacun : Analyse de la terre, des minéraux, de l’air, de l’eau et de toute espèce naturelle qui vit en ces lieux ressuscités …


bounce :cheers: vache hello balcoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://seshat.forumgratuit.org
 
22 - Retour sur Terre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 - Nouvelle terre : découverte, incertitudes et image choc …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: SATANICA-
Sauter vers: