SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilPOUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille

Aller en bas 
AuteurMessage
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille Empty
MessageSujet: POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille   POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille Icon_minitime1Dim 12 Avr - 13:35

POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille Morill12
Morille, Hugo, Coucou




Morille est une jeune chenille …
Elle adore se regarder dans la plus petite flaque d'eau : elle se trouve si belle ! Partout où elle va, il faut qu'elle crie à tue-tête : Admirez mes couleurs chatoyantes, je suis vraiment la princesse du Bois Joli !
Et Morille de ci, et Morille de là … elle court partout, se pavane et provoque les autres !


Brrrrrrr ! Stop ! On entend, on ne voit que toi …. on n'entend que tes sornettes !
Tu es telle que Dame Nature t'a faite et bientôt tu changeras !
Et arrête ! Tu nous casses les oreilles …..


Une toute petite voix se fit alors entendre : Moi aussi, je suis beau ! Je suis né gris, et j'étais triste ! mais Flip, lui qui peint toutes les fleurs de la prairie, a entendu mes pleurs et a fait tomber un peu d'arc en ciel sur moi … et voici que ma coquille, elle aussi, a plein de couleurs !
Tu vois, Morille, tu n'es plus la seule à être belle et colorée !


Morille est vexée … et jalouse ! Elle veut être la première en tout !
« Faisons un concours : Tous les habitants du Bois Joli voteront et ainsi nous saurons qui est la plus belle ! …... » ou le plus beau ! … je suis d'accord, dit Hugo ! … Le jour du Printemps, nous saurons !


Houuuu ! Houuuuuu !!!!!!! Là-haut, au creux du vieil arbre, Coucou, le hibou, riait à s'en étrangler !…. toutes ses plumes s'en trouvaient secouées ….
« Mais pourquoi ris-tu si fort, demandèrent ensemble Morille et Hugo ? »
Coucou toussait, éternuait, s'étranglait, tant il riait !!!
« Vous êtes deux sots ! Vous êtes ridicules et vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre petit nez ! …. »
« Pourquoi nous dis tu ça ?


Le jour du printemps ? Dans trois mois !
"Morille, tu ne seras plus chenille ! … mais chrysalide … ou joli papillon tout jaune !"
"Non, non !!!!!! je ne veux pas !" hurlait Morille ! … mais elle savait qu'il avait raison ….
« Mais moi, je ne change pas, dit Hugo …... »
"Oh, que si ! Tu vas grandir et ta coquille aussi, et elle redeviendra grise !"
Et s'il fait trop chaud, tu fermeras ta porte bien à fond ….. et tu attendras la pluie pour sortir ! Gris, tu es né  et resteras !

La vie va ainsi : Elle nous crée tous différents et puis, de jour en jour, elle nous change … il faut l'accepter … et aimer le copain, la copine, qui est différent, différente : c'est ainsi que l'on vit heureux ! Jouer ensemble, aimer ensemble ……..

De ce jour, Morille, Hugo, Coucou, et tous les autres animaux du Bois Joli vécurent heureux de belles journées, regardant changer la nature et accompagnant leur copain, leur copine dans leur transformation !

Toi aussi tu changes, tu grandis. Joues, aimes, et demain tu seras une belle jeune fille ou un beau jeune homme !


Bonne NUIT !


Genem – Janv 2016
Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LES PETITS ... histoires avant dodo: Morille, la chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES PETITS ... histoires avant dodo - Deux petits moutons
» POUR LES PETITS ... histoires avant dodo : le lutin
» PETITS : Nina n'aime plus le père Noël (Noël en Avril? pourquoi pas ?)
» autres histoires pour faire de beaux rêves ...
» MERCI ! pour toutes vos pensées positives pour moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: TEXTES - NOUVELLES...-
Sauter vers: