SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX !

Un Forum pour Crier, exprimer, partager tout ce qui fait mal ou au contraire ce qui illumine la vie … textes, contes, souvenirs, poèmes, photos, images, tout ce qui libère soi ou les autres. écrire, lire, se dire, s'écouter, échanger
 
AccueilLe cadeau de Noël d’Adrien.  (par Chat Alors) I_icon_mini_portalRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le cadeau de Noël d’Adrien. (par Chat Alors)

Aller en bas 
AuteurMessage
GENEmb
Admin
GENEmb


Messages : 210
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 75
Localisation : On y danse ... AVIGNON

Le cadeau de Noël d’Adrien.  (par Chat Alors) Empty
MessageSujet: Le cadeau de Noël d’Adrien. (par Chat Alors)   Le cadeau de Noël d’Adrien.  (par Chat Alors) Icon_minitime1Ven 14 Jan - 12:58

Le cadeau de Noël d’Adrien.
Par CHAT ALORS (Alias gromatou, alias bastetom)


Il fait froid en ce 24 décembre, Martine marche dans la rue éclairée de milles feux, guirlandes lumineuses de toutes les couleurs, vitrines de magasins rivalisant d’ingéniosité dans leur décor, à croire que ce sera celle où s’arrêtera le plus de monde pour l’admirer.
Martine n’a pas le goût à de telles choses, elle doit trouver un cadeau pour son fils Adrien qui a douze ans. Malheureusement, elle n’a que de dix euros en poche et tous les cadeaux qui plairaient à Adrien sont beaucoup plus chers que ça.
Elle parcourt les boulevards et les grandes avenues de cette ville qui l’a vu naître et où elle vit encore aujourd’hui, bien malgré elle.
Elle a eu Adrien d’une relation éphémère avec un homme qui l’a laissé lorsqu’il a appris qu’elle attendait un enfant.

Voici deux mois qu’elle est au chômage, son entreprise de couture ayant fermée pour cause de faillite, elle n’a pas retrouver de travail. Il faut dire que dans cette ville de province, il n’y a guère de travail pour une femme sans diplôme comme elle.
Et puis, elle n’a jamais su faire des économies, elle croyait qu’elle ne serait jamais licenciée. Elle avait confiance en son employeur qui disait toujours que les carnets de commandes étaient pleins.

Toute à ses pensées, elle ne voit pas le groupe de jeunes gens qui se dirige vers elle, elle se sent bousculé, qu’on arrache son sac à main et elle se retrouve à terre avant d’avoir réalisé ce qui lui arrive.

Un homme l’aide à se relever et lui demande si elle n’est pas blessée, si tout va bien. Elle éclate en sanglots en se rendant compte que son sac à main à disparu avec dedans les 10 € pour le cadeau d’Adrien.
« Que ce passe-t-il pour que vous pleuriez ainsi, ma belle, lui demande l’homme »
« C’est que dans mon sac à main qu’on m’a volé, non seulement, il y avait mes papiers, mais important encore, il y avait l’argent pour acheter le cadeau pour mon fils Adrien, répond Martine. Ce soir, il n’aura pas de cadeau, car je suis au chômage et je n’ai presque plus d’argent. Il va falloir que j’aille voir les services sociaux pour une aide en attendant de trouver un travail. »

L’homme la regarde avec un joli sourire, il est beau dans son costume bleu nuit, ses cheveux blonds et ses yeux verts, il se dégage de lui une sérénité tranquille.

« Voyons, voyons, lui dit l’homme, c’est Noël ce soir, il paraît que parfois des miracles qui se produisent ce jour là.
Le mieux pour l’instant est que je vous accompagne au commissariat pour déposer votre plainte, ne serait ce pour le vol de vos papiers … au fait quel est votre prénom, belle enfant? moi, c’est Alain, enchanté de faire votre connaissance, mais j’aurais préféré que cela soit en d’autre circonstance …  et … sécher vos larmes. »

« Moi, c’est Martine, heureuse de vous connaître Alain. »

Une fois arrivés au commissariat, et pendant qu’un OPJ prend la déposition de Martine, Alain s’absente en lui disant :
« Je serais de retour d’ici une petite heure, attendez-moi, s’il vous plait. »

Et, en effet, à peine trois quart d’heure plus tard, Alain est de retour au poste de police au moment même où Martine finit de faire sa déposition.

« Je vais vous raccompagner chez vous en voiture, il est déjà tard et il fait nuit. »

« Il faut à tout prix que je trouve un cadeau pour mon fils Adrien, lui répond Martine. »

« Ne vous en faites pas pour cela, en allant récupérer ma voiture, j’ai justement rencontrer le Père Noël qui était en train de préparer son traîneau. Je lui ai parlé de votre mésaventure et il m’a assuré qu’il s’occupait personnellement de régler ce petit problème !
Allons, rentrons chez vous, votre fils doit commencer à s’inquiéter de votre absence. »

Abasourdie par l’assurance d’Alain, Martine se laisse guider vers la voiture de ce dernier et y monte sans se rendre compte vraiment de ce qu’elle fait. Elle n’a qu’une idée en tête, le cadeau que son fils n’aura pas.

En arrivant au pied de son immeuble, elle regarde vers le troisième étage, les fenêtres sont allumées et surtout celle de la salle à manger … ce n’est pas pourtant l’habitude d’Adrien allumer toutes les lumières ?

Alain l’aide avec galanterie à descendre de voiture et se dirige en sa compagnie en direction du hall de l’immeuble et ensuite de l’ascenseur.
Une fois ce dernier arrivé au rez de chaussée, il appuie sur le bouton du troisième étage, comme s’il savait que c’est justement là que Martine habite.
L’ascenseur s’arrête au palier du 3ème et les portes s’ouvrent. Alain se dirige vers la droite, là où habite Martine. Il donne un petit coup de sonnette.

Adrien, comme si c’était prévu, ouvre aussitôt la porte en disant :
« bonjour maman et bonsoir M. Alain, comment allez-vous aujourd’hui »
« Très bien Adrien et toi ? »
« Impec, M. Alain »
« Vous vous connaissez tous les deux ? » demande Martine.
« Bien sûr ! ça fait 2 mois que M. Alain a emménagé au 4ème et nous avons fait connaissance » répond Adrien, «  mais ne restez pas sur le pas de la porte, entrez M.Alain et toi aussi Maman ! … »

En entrant dans le séjour, Martine découvre un magnifique sapin de Noël tout illuminé et tout autour des paquets. La table est mise avec un joli service de vaisselle qu’elle ne connaît pas et  une odeur agréable vient de la cuisine.

Alain prend alors la parole et dit :
« voyez vous, moi aussi, je suis seul dans la vie et je n’avais guère envie de passer le réveillon seul dans mon appartement. Le hasard a voulu que je fasse votre connaissance dans de drôles de circonstances, mais c’est peut-être le destin, alors, pendant que vous étiez entrain de faire votre déposition à la police, j’ai vite été acheté de quoi se faire un bon repas tous les trois et des cadeaux pour tout le monde, mais on ne les ouvrira qu’à minuit, comme le veut la tradition ! »

Estomaquée par tout ce qu’elle voit, Martine s’asseoit sur une chaise. La tête lui tourne et elle ne sait pas quoi dire pour remercier son sauveur.

Moi, tout ce que je peux vous dire, c’est que pour Martine ce fut le plus beau Noël de sa vie et depuis on voit toujours Martine et Alain ensemble. … on parle d’un mariage qui se prépare pour le plus grand bonheur d’Adrien !

Chat Alors
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau de Noël d’Adrien. (par Chat Alors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAT ALORS
» PETITS : Nina n'aime plus le père Noël (Noël en Avril? pourquoi pas ?)
» LE NOEL de JULIE
» Lettre Au Père Noel
» Un Noël en montagne par genem - 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SESHAT ... Oh! Que de MOTS et de MAUX ! :: BIBLIOTHEQUE :: TEXTES - NOUVELLES...-
Sauter vers: